Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Phobies - Une réalité qui fait peur


Bienvenue, il est temps d'affronter vos phobies


Connectez-vous vite
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


On a dit quoi?

Et si on cherchait?

Tribune
t981t : c969t [a] [/a]
t708t : c159t [a] [/a]
t138t : c216t [a] [/a]
t659t : c692t [a] [/a]
t878t : c461t [a] [/a]
t405t : c283t [a] [/a]
t327t : c127t [a] [/a]
t577t : c3t [a] [/a]
Owess : hi!!!
SoiseMotsef : Today is ethical weather, isn't it?
antonyme : le peur des ombres n'est vraiment pas facile à vivre au quotidient, il y en a partout, le pire c'est les ombres humaines, c'est fou de se dire qu'il suffit d'un peu de lumière pour la voir mais qu'elle est toujours là à guetter chaque mouvement.Encore pire, sa propre ombre...
Anonyme :

Réagir :
Nom
Adresse web

Derniers commentaires

La lumière au bout du tunnel

D'autres phobies étranges
Voici une autre liste de phobies étranges:

-aérocolophobie : la peur des gaz dans le côlon
-alektorophobie : la peur des poulets
-appertophobie : la peur des ouvre-boîtes
-dicophobie : la peur des dictionnaires
-furforophobie : la peur des céréales
-jacondophobie : la peur de la Joconde
-nanopabulophobie : la peur des nains de jardin à brouette
-odolabélophobie : la peur des étiquettes de parfum
-ovophobie : la peur des oeufs
-paternatalophobie : la peur des pères Noel
-pressophobie : la peur des fers à repasser
-salcicophobie : la peur des saucissons
-yaourtophobie : la peur du yaourt ou des ferments lactiques

Bref, il nous apparaît devant cette liste que nous pouvons développer des phobies à presque tout ce qui nous entoure. À première vue, il peut être comique de constater que des gens ont peur des nains de jardin à brouette ou encore des ouvre-boîtes, mais il ne faut pas oublier que, pour ces personnes, ce n'est pas drôle du tout et que ça peut constituer un véritable problème.

Ecrit par AudreyL, à 14:48 dans la rubrique "Phobies étranges".

Commentaires :

  AudreyCas
AudreyCas
29-11-06
à 07:43

La phobie des nains de jardin à brouette, celle là elle me dépasse. Je me demande vraiment si ça existe ou si quelqu'un un jour a tenté d'agrandir le lot de phobies en faisant une liste étrange.

La question demeurera un mystère je crois!


  Anonyme
29-11-06
à 13:52

wow

wow beau travail !!

  AudreyL
AudreyL
29-11-06
à 14:02

Re: wow

Merci! ça fait très plaisir de voir que notre travail est apprécié ! :)

  Mélodie
29-11-06
à 14:19

incroyable!

hahahaha! c'est fou toutes les phobies qui peuvent exister!! c'est vraiment une bonne idée les filles! lâchez pas!

  Elise
29-11-06
à 14:28

Bonne excuse!

Moi je suis sûre que certains s'inventent des phobies : par exemple a phobie du dictionnaire pour éviter de travailler ou la phobie des ouvres boites pour ne pas cuisiner ! en tout cas, c'est interressant de savoir qu'on est pas tout seul  à avoir des peurs bizarres !

  AudreyCas
AudreyCas
29-11-06
à 19:46

Re: Bonne excuse!

Je suis d'accord avec toi!

Je ne pense pas tellement que ça soit un élément du passé de la personne qui fait qu'elle a peur d'un dictionnaire par exemple. Si quelqu'un a vraiment une crise d'hystérie relativement à ce type de peur, qu'elle se manifeste parce que pour l'instant, je doute de la crédibilité de certaines phobies.


  Marina MacDonald
11-09-07
à 09:38

peur

Comment appelle-t-on la peur des sorcieres?

Merci!


  Jkiwi
11-11-08
à 15:17

phobie ciblée

Bonjour,
Personnellement j'ai une peur viscérale des objets amphibies, au point que je fais souvent une crise d'angoisse quand je regarde un reportage sur les bateaux coulés durant la guerre. Je m'imagine cloitrée dans une cabine de ce bateau pendant qu'il se rempli lentement d'eau et que la pression augmente...
Je trouve cela tres bizarre car je ne suis ni claustrophobe ni hydrophobe dans d'autres circonstances, je suis meme bonne nageuse...

  iktomi
14-05-12
à 17:31

Re: phobie ciblée

Je ne vois pas ce que sont des objets amphibies?

Moi j'ai une phobie des tuyaux de canalisations... je ne sais pas d'où cela vient, et je ne comprend pas moi même cette peur étant donné que je sais que un tuyaux ne va pas me manger ou tuer. Impossibilité de beaucoup de choses ; toilettes autre que les ''miennes'', metro, caves, grenier, parking sous-terrains, certains cinéma car l'ont en sort par la sortie de secour, et j'en passe.

  vagounette
vagounette
13-03-13
à 06:41

Re: phobie ciblée

Iktomi,

je suis "contente" car c'est la première fois que je vois quelqu'un ayant la même phobie que la mienne. Je ne la comprends pas non plus et cela m'handicape pas mal. Je pensais qu'avec les années cela passerait mais ce n'est pas le cas. JE suis déjà allée voir des psy, thérapeutes,... mais personne ne comprend le problème. Moi sincèrement j'aimerais le comprendre et ainsi ne pas être obligée de parfois attendre 1 journée sans aller aux toilettes... de pouvoir aller dans n'importe quel parking souterrain... As tu plus de renseignements depuis??? 


  tiana
23-03-13
à 23:08

Re: phobie ciblée

Bonjour ,

Moi aussi j'ai peur des tuyauteries , des grosses canalisations dans mon garage ,par ex l'autre fois il y'avait des travaux dans l'immeuble ils ont du couper l'eau ,une fois l'eau remise je veux juste me laver les mais et la l'eau du robinet à "craché" de l'eau (c'était parce qu'il y'avait eu de l'air vu que l'eau n'était plus présente ,logique)
Ma peur par rapport aux tuyaux ,va aussi jusqu'à l'eau en elle même si elle est bien claire et tout.
Et la deuxième fois ou j'ai hurlée ,j'étais dans la salle de bain à me doucher ,ma mère ne savais pas et elle est passé et à éteint la lumière ,j'ai cru mourir

Ce qui m'inquiète là c'est que j’emménage d'ici 1 semaine , la cuisine est équipée d'une chaudière à gaz ,le machin en lui même me fait peur le tuyau d'arrivé de gaz pour la gazinière qui "pendouillais" le jour de la visite de l'appart ma donné la chair de poule.

Bref ça fait 23 ans que j'habite chez ma mère ,je connais mon appartement par coeur les tuyaux me font peur mais c'est maîtrisable ,la je connaîtrais pas et je serais seule , j'en ai les larmes aux yeux de me rappeler de la douche de mon futur appart...

Mais je suis rassurée de ne pas être la seule.
Merci ,Tiana




  vagounette
vagounette
24-03-13
à 08:15

Re: phobie ciblée

Bonjour Tiana,

Ben oui tu n'es pas la seule... je ne sais que te dire. J'ai pris mon indépendance depuis de nombreuses années, je vis en appartement et cela va. Mais disons que le choix de mon appart a aussi reposé sur des conditions sine qua none comme pas de tuyaux apparents, pas de poele, pas de bouche d'aération... ce qui fait que je ne sais que vivre dans des apparts modernes et neufs. Les parkings je n'y vais psa souvent ou alors je m'adapte... j'essaie en fait d'adopter les tuyaux. Par contre la peur de l'eau, là je t'avoue que je ne l'ai pas... Comment parviens tu à prendre des douches??
Les tuyaux d'arrivée de gaz, les gros tuyaux dans les cuisines me donnent la frousse... mais peu de gens comprennent cette peur, ils en rigolent. Franchement j'ai 37 ans et j'aimerais en connaitre la raison donc si un jour tu parviens à y comprendre qqch fais moi le savoir. Bon courage pour ton emménagement. Tout ira bien... essaie de toucher le tuyau et de te faire amie avec.

  Mogob
05-05-13
à 15:21

Re: phobie ciblée

Bonsoir !

Moi j'ai la phobie des tuyaux depuis l'age de 2 ans. Je me souviens que j'etais descendu au locale poubelle de notre immeuble avec ma mere , pendant qu'elle aller deposer les sacs dans les boubelles , je me suis assise par terre , contre un gros tuyau , malheureusement a ce moment la , quelqu'un a fait coulé l'eau ce qui a fait trembler ce dernier et cela a fait un enorme bruit .. aujourdhui j'ai 17 ans et cette phobie est un calvaire pour mon entourage et moi ! Il y a des miliers d'endroit ou je ne peux pas aller ... je commence a faire des efforts : par exemple cette semaine jetais en stage dans un institut de beauté et je devait 4 fois par jours descendre le linge a la buandrie , il y avait des tuyaux partout , mais je me concentré sur mon travail parce que sinon c'etait la crise d'angoisse assuré ... fin voila , je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule a vivre avec cette phobie , c'est un soulagement ! ouf !!

  Anonyme
21-04-14
à 15:39

Re: phobie ciblée

 

  Anonyme
23-10-14
à 15:23

Re: phobie ciblée

J'ai la même phobie des tuyaux et je sait a quel point cela peut-être handicapant 

  Pistou
23-08-18
à 16:50

Re: phobie ciblée

Bonjour

moi qui pensais être seul à avoir cette phobie j'en es parler autour de moi et les personnes me regardaient comme si je leur parlait martien, j'ai cette phobie depuis tout jeune ,quand je devais descendre à la cave pour mettre les poubelles sa me paralysais je les déposes à la sortie de l'ascenseur et je remontait en panique Et l'endroit où j'en voyais souvent c'était à la piscine quand fallait aller au vestiaire passer devant la salle des machines qui était vitré on pouvaient pas passer outre et un jour étant jeune adulte j'ai travailler dans cette piscine je fois nous etions dans la fameuse salle des machine et la il m'a proposer de descendre "Tu vois les vitres que tu vois dans la piscine la on va de l autre côté" je lui est répondu non merci ,un autre jour j'ai du traverser la salle des machines seul je les fait en courant

Quand je suis invité chez amis ou de la famille et dans la salle de bain ou toilette y'a un gros tuyaux soit je me lave au lavabo dans c'est cas l'a la douche m'angoisse il me faut plusieurs jours voir plus pour me familiariser avec

Je pourrais continuer encore mais sa ferait trop long à lire

Bonne soirée
Sa ma fait du bien mais vous ,vous voulez qu'on continue à en parler je suis là

  Camille
13-06-20
à 17:49

Re: phobie ciblée

C'est moi qui ai lancé le sujet sur les tuyaux il y a des années, et je suis de retour !! Tellement ravie de voir qu'il y a eu des réponses ! Merci !
Pour en revenir à ce problème où je me reconnaît dans tous vos commentaires, d'après un hypnothérapeute la phobie de tuyaux viendrait de la peur d'un des parents ! Les parents sont les fondations de la famille, et dans la maison ce sont les tuyaux, pour ma part cela est bien réel, je n'avais jamais remarqué à quel point j'avais peur de mon père, je n'affirme pas que ce soit le même cas pour vous mais en tout cas ce thérapeute m'a bien expliqué qu'il ne pouvait rien y faire puisque mon cerveau s'était mit en auto défense et a répercuté la peur du père sur nos amis les tuyaux car si il travaillait sur la peur des tuyaux ça se répercuterai sur autre chose !
Et effectivement je l'ai remarqué quand je suis en conflit avec mon père j'ai beaucoup plus peur des tuyaux que quand je fais en sorte d'être aimable avec lui.
Sur ce j'espère que quelqu'un revienne en discuter avec moi ce serait un plaisir !

  Maureen
13-01-16
à 06:45

Re: phobie ciblée

Bonjour, je suis comme vous, j'ai la phobie des tuyaux et cela peut être très handicapant !! Le cinéma, les toilettes, les parkings sous terrain. C'est atroce et je ne comprend pas non plus d'où ça viens .... Comment peux on se faire "guérir" d'une phobie ?

  Anonyme
23-10-16
à 03:31

Re: phobie ciblée

Moi aussi j'ai peur des gros tuyauts.

  Anonyme
24-04-14
à 12:55

Re: phobie ciblée

C'est peut-être lié au film Titanic?



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom