Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
La technologie ne cessera jamais de nous surprendre. En effet, il y a peu de temps une équipe de chercheurs de l'Université du Québec en Outaouais a réussi à démontrer que certains jeux vidéo sont aussi utiles sinon plus qu'une thérapie pour traiter certaines phobies.
Ces jeux vidéo permettent en fait à l'utilisateur de créer son propre environnement grâce à un éditeur et d'être confronté à une réalité virtuelle où il peut affronter et surmonter ses phobies. Cette méthode s'est révélée particulièrement efficace dans le traitement de l'arachnophobie (la phobie des araignées), de l'acrophobie (la phobie des hauteurs) et de la claustrophobie (la phobie des espaces confinés) puisqu'elles sont des phobies qui sont traitées par exposition.
Les créateurs de ce programme ont utilisé deux jeux culte de combat: Half-Life, pour traiter l'arachnophobie en créant un environnement rempli d'araignées et Unreal Tournament pour simuler des espaces très confinés pour traiter la claustrophobie.
Commentaires :
AudreyCas |
Ç'est drôle de penser qu'un jeu vidéo peut aider une personne à surmonter une phobie. On a toujours eu comme pensée typique que les jeux vidéos n'étaient pas bons, qu'ils confinaient les gens dans les maisons! C'est ce qu'on appelle une bonne nouvelle pour les «accrocs» de jeux vidéos! |
à 17:05