Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Phobies - Une réalité qui fait peur


Bienvenue, il est temps d'affronter vos phobies


Connectez-vous vite
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


On a dit quoi?

Et si on cherchait?

Tribune
t981t : c969t [a] [/a]
t708t : c159t [a] [/a]
t138t : c216t [a] [/a]
t659t : c692t [a] [/a]
t878t : c461t [a] [/a]
t405t : c283t [a] [/a]
t327t : c127t [a] [/a]
t577t : c3t [a] [/a]
Owess : hi!!!
SoiseMotsef : Today is ethical weather, isn't it?
antonyme : le peur des ombres n'est vraiment pas facile à vivre au quotidient, il y en a partout, le pire c'est les ombres humaines, c'est fou de se dire qu'il suffit d'un peu de lumière pour la voir mais qu'elle est toujours là à guetter chaque mouvement.Encore pire, sa propre ombre...
Anonyme :

Réagir :
Nom
Adresse web

Derniers commentaires

La lumière au bout du tunnel

Les grandes peurs de l'humanité
Ce qui est étrange ou étranger fait peur. Ce qui ne s'explique pas, aussi. Quelle que soit l'époque, il y a toujours une place dans l'imaginaire collectif pour une peur irrationnelle!

Voici un tour d'horizon de ce qui a fait ou fait trembler l'humanité.

Martiens et autres extra-terrestres
Le ciel intrigue: depuis que les avions, les satellites et autres fusées sillonnent l'espace, on se demande si d'autres êtres vivants ne veulent pas notre destruction. Aujourd’hui, on sait que le reste du système solaire est inhabité, et que les petits hommes verts ne viendront pas de la planète rouge. Pourtant, l’angoisse persiste, alimentée par les rumeurs périodiques de soi-disant observateurs d’OVNI et les séries télévisées.

La grande peur du nucléaire
À l’aube du XXe siècle, lorsque les époux Curie découvrent le radium, les foules enthousiastes consomment des crèmes de beauté à base de ce métal, des eaux minérales radioactives, des potions aux noms évocateurs comme le “Radithor”... Chacun rêve, avec les savants, d’une ère de fécondité grâce au nucléaire. Jusqu’au jour où… l’explosion des bombes atomiques suivie de la contamination des Japonais déchaînent, après la deuxième guerre mondiale, la grande peur du nucléaire. Tout est alors mélangé : la destruction volontaire par l’arme nucléaire et les applications civiles, qu’elles passent par une nouvelle source d’énergie électrique ou par des techniques thérapeutiques de pointe.

Les peurs métaphysiques
À la fin du premier millénaire, superstitions et croyances religieuses se confondent. La fin du monde est annoncée. L’occident en guette les signes : une épidémie de peste sera mise sur le même plan que le passage d’une comète ou qu’une éclipse de soleil. C’est l’occasion de régler leur compte à des minorités jugées responsables de la colère divine. On brûle les “sorcières”, accusées d’avoir passé un pacte avec le Diable…

De nos jours, où la science sait expliquer bien des mystères de l’univers, ce sont les sectes qui recueillent les fruits d’une peur irrationnelle de fin du monde, et persuadent leurs adeptes de la nécessité de sauver leur âme de la turpitude universelle, parfois jusqu’au suicide collectif.


Voilà !! n'hésitez pas à alimenter cette liste !

source: http://doctissimo.fr
Ecrit par AudreyL, à 15:06 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  AudreyCas
AudreyCas
12-12-06
à 21:52

La grande peur du nucléaire, j'avoue que c'est quelque chose de très inquiétant. Une troisième guerre mondiale serait désastreuse de nos jours.

Il serait bien de juste ne pas y penser parce que ça fait trop peur!


  marquis
marquis
12-12-06
à 21:58

Tellement vrai!

À votre invitation d'ajouter quelques grandes peurs de l'humanité, je dirais peut-être la peur de l'anéantissement de la race humaine. Peut-être un peu drastique, j'avoue! Mais pensez-y, on pollue, pollue, et pollue encore...quand l'eau sera rare et la nourriture aussi, qu'est-ce qui va nous arriver? Je crois que ça pourrait être une autre grande peur. Et nous l'aurons probablement mérité aussi!


  AudreyL
AudreyL
13-12-06
à 13:47

Re:

Je n'avais pas pensé à l'anéantissement de la race humaine... pourtant ça me terrifie. Chaque fois que j'entends parler du réchauffement de la planète et de tout ce qui pourrait causer notre perte à la longue, j'essaie de me changer les idées parce que le seul fait d'y penser me donne la chair de poule !

  tintin87
tintin87
12-12-06
à 22:01

Les martiens ça fait quand même peur...s'il fallait qu'ils soient méchants! Mais je suis tout de même d'accord avec le commentaire de marquis. C'est une encore plus grande préoccupation que les extraterrestres.

Faut y penser rapidement, parce que ça s'en vient....et plus vite qu'on le pense...brrr


  AudreyCas
AudreyCas
12-12-06
à 22:59

Je suis d'accord aussi, merci d'avoir ajouté cette peur, elle est vraiment à considérer!



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom